Utilisation de la vue Structure

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Introduction à RAD Studio

La vue Structure affiche la hiérarchie des éléments suivants :

  • Code source ou HTML affiché dans l'éditeur de code.
    • Si la vue affiche la structure du code source ou le langage HTML, vous pouvez double-cliquer sur un élément pour accéder à sa déclaration ou à son emplacement dans l'éditeur de code.
  • Composants affichés sur le concepteur.
    • Si la vue affiche des composants, vous pouvez double-cliquer sur un composant pour le sélectionner sur la fiche.

La vue Structure affiche les noeuds d'erreur

Si votre code contient des erreurs de syntaxe, les erreurs sont affichées dans le noeud Erreurs de la vue Structure. Double-cliquez sur une erreur pour localiser le source correspondant dans l'éditeur de code. (Non applicable au développement C++).

La vue Structure affiche les relations parent-enfant

Vous pouvez utiliser la vue Structure pour visualiser les relations entre les composants et entre les objets de bases de données. Par exemple, si vous ajoutez un composant panneau et un composant case à cocher à votre fiche, ils sont considérés comme des frères. Mais si vous utilisez la vue Structure et faites-glisser la case à cocher en haut de l'icône panneau, la case à cocher devient l'enfant du composant panneau.

La vue Structure fonctionne avec le Concepteur de styles FireMonkey

Lorsque vous utilisez le Concepteur de styles FireMonkey, la sélection d'un composant ou d'un style dans la vue Structure affiche l'élément sélectionné dans la visionneuse d'objets du Concepteur de styles FireMonkey.

Conseil : Vous pouvez contrôler le contenu et l'apparence de la vue Structure en choisissant Outils > Options> Options d'environnement > Explorateur et en modifiant les paramètres.

Voir aussi