Utilisation du SQL transparent

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des transactions avec le BDE - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Avec le SQL transparent, utilisez un composant TQuery, TStoredProc ou TUpdateSQL pour envoyer une instruction de contrôle de transaction SQL directement à un serveur de base de données distant. Le BDE ne traite pas l'instruction SQL. L'emploi du SQL transparent vous permet de tirer directement avantage des contrôles de transaction offerts par votre serveur, surtout quand ces contrôles ne sont pas standard.

Pour utiliser le SQL transparent pour contrôler une transaction, vous devez :

  • Installer les pilotes SQL Links appropriés. Si vous avez choisi l'installation "typique" de Delphi, tous les pilotes SQL Links sont déjà correctement installés.
  • Configurer votre protocole de réseau. Consultez votre administrateur réseau pour plus d'informations.
  • Avoir accès à une base de données sur un serveur distant.
  • Définir SQLPASSTHRU MODE à NOT SHARED avec l'explorateur SQL. SQLPASSTHRU MODE spécifie si les instructions BDE et SQL transparent peuvent partager les mêmes connexions de bases de données. Dans la plupart des cas, SQLPASSTHRU MODE est défini à SHARED AUTOCOMMIT. Cependant, vous ne pouvez pas partager les connexions de bases de données quand vous utilisez des instructions de contrôle de transaction.

Remarque :  Quand SQLPASSTHRU MODE a pour valeur NOT SHARED, vous devez utiliser des composants base de données distincts pour les ensembles de données qui passent des instructions de transaction SQL au serveur et pour les ensembles de données qui ne le font pas.

Voir aussi