Valeurs par défaut d'une propriété

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Définition des propriétés


Lorsque vous déclarez une propriété, vous pouvez déclarer une valeur par défaut. La VCL utilise cette valeur par défaut pour déterminer si une propriété doit être stockée dans un fichier fiche.

Pour spécifier une valeur par défaut pour une propriété, ajoutez la directive default à la déclaration (ou à la redéclaration) de la propriété, suivie par la valeur par défaut. Par exemple :

  property Cool Boolean read GetCool write SetCool default True;
  __property bool IsTrue = {read=GetIsTrue, write=SetIsTrue, default=true};

Remarque : Déclarer une valeur par défaut pour une propriété n'a pas pour effet de définir cette propriété par cette valeur. La méthode constructeur du composant doit initialiser la valeur des propriétés lorsque c'est nécessaire. Toutefois, comme les objets initialisent toujours leurs champs à 0, il n'est pas nécessaire que le constructeur initialise les propriétés entières à 0, qu'il initialise les propriétés chaînes à null, ou qu'il initialise les propriétés booléennes à False.

Pour plus d'informations sur les propriétés et les spécificateurs de stockage (stored, default, nodefault), consultez la rubrique Propriétés.

Rubriques

Voir aussi