Controls.TControl.MouseDown

From Référence RAD Studio VCL
Jump to: navigation, search

Contents

Informations Delphi

De Controls.pas

	procedure MouseDown(Button: TMouseButton;
		Shift: TShiftState;
		X: Integer;
		Y: Integer); dynamic;


Unité : Controls

Type : méthode

Visibilité : protected

Membre de : TControl

Informations C++

De Controls.hpp

	dynamic virtual void __fastcall MouseDown(Controls::TMouseButton Button,
		System::Set<Classes::Classes__1,0,8> Shift,
		int X,
		int Y);


Unité : Controls

Type : méthode

Visibilité : protected

Membre de : TControl

Description

Répartiteur d'événement OnMouseDown.


Surchargez la méthode protégée MouseDown pour ajouter des réponses en plus de l'appel du gestionnaire d'événement OnMouseDown lorsque l'utilisateur enfonce le bouton de la souris alors que le point actif se trouve sur le contrôle..

Le paramètre Button détermine le bouton de la souris sur lequel on a cliqué. Shift indique quelles touches mortes (Maj, Ctrl ou Alt) étaient appuyées alors que l'utilisateur enfonçait le bouton de la souris. X et Y indiquent les coordonnées, exprimées en pixels, du pointeur de la souris dans la zone client du contrôle.

Un contrôle appelle MouseDown en réponse à un des messages souris de Windows (WM_LBUTTONDOWN, WM_MBUTTONDOWN, WM_RBUTTONDOWN), et décode les paramètres du message dans l'état et la position de la touche Maj, qu'il transmet respectivement aux paramètres Maj, X et Y. La valeur du paramètre Button indique le bouton de la souris sur lequel on a cliqué : gauche, droit ou central.

Voir aussi

Personal tools