System.Reset

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure Reset(var F: File; [ RecSize: Integer]); overload;
procedure Reset(var F: File; [ RecSize: Integer]); overload;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure public System.pas System System

Description

Ouvre un fichier existant.

Dans le code Delphi, Reset ouvre le fichier externe existant ayant pour nom celui affecté à F en utilisant le mode spécifié par la globale variable FileMode. Une erreur se produit si le nom de fichier spécifié n'existe pas ou si le fichier ne peut pas être ouvert avec le mode actif. Si F est déjà ouverte, elle est d'abord fermée puis rouverte. La position de fichier en cours devient le début du fichier.

Avertissement :  La valeur par défaut de FileMode est 2 (accès en lecture/écriture). Si vous ne la remplacez pas par un mode de fichier en lecture seule avant d'appeler Reset, vous ne pourrez pas ouvrir les fichiers en lecture seule.

F est une quelconque variable fichier associée à un fichier externe à l'aide de AssignFile. RecSize est une expression facultative qui ne peut être spécifiée que si F est un fichier non typé. Si c'est le cas, RecSize spécifie la taille d'enregistrement à utiliser dans le transfert des données. Si RecSize est omis, une taille d'enregistrement par défaut de 128 octets est supposée. Si RecSize est égal ou inférieur à 0, il déclenche une Erreur d'E/S 106.

Si un nom vide a été affecté à F, par exemple, AssignFile(F,''), F fera référence au fichier standard en entrée après l'appel à Reset.

Si F est un fichier texte, F devient en lecture seule.

Après un appel à Reset, Eof(F) est à True si le fichier est vide. Sinon, Eof(F) est à False.

Si une erreur d'E/S survient, Reset ferme le fichier. Vous ne devez pas appeler CloseFile.

Remarque :  {$I+} vous permet de gérer les erreurs d'exécution à l'aide des exceptions. Si vous utilisez {$I-}, vous devez faire appel à IOResult afin de détecter les erreurs d'E/S.

Voir aussi

Exemples de code