System.UITypes.TColor

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

TColor = -$7FFFFFFF-1..$7FFFFFFF;

C++

enum DECLSPEC_DENUM TColor : int {clMin=-0x7fffffff-1, clMax=0x7fffffff};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
type
enum
public
System.UITypes.pas
System.UITypes.hpp
System.UITypes System.UITypes


Description

TColor est utilisée pour spécifier la couleur d'un contrôle.

TColor est utilisée pour spécifier la couleur d'un contrôle. Elle est utilisée par la propriété Color de nombreux composants et par bien d'autres propriétés qui spécifient des valeurs de couleurs.

Le type TColorRec définit des constantes utiles identifiant différents types de couleurs pour TColor. Certaines de ces constantes sont mappées directement sur la couleur correspondante la plus proche dans la palette système (par exemple, la constante Blue est mappée sur la couleur bleu). Vous pouvez voir les couleurs réelles dans le tableau Colors de TColorRec.

Vous pouvez spécifier TColor sous la forme d'un nombre hexadécimal spécifique sur 4 octets au lieu d'utiliser les constantes définies dans le type TColorRec :

  • Si l'octet de poids fort est zéro, les trois octets de poids faible représentent les intensités de couleur RVB respectivement pour le bleu, le vert et le rouge. La valeur $00FF0000 (Delphi) ou 0x00FF0000 (C++) représente un bleu pur de pleine intensité, $0000FF00 (Delphi) ou 0x0000FF00 (C++) un vert pur, et $000000FF (Delphi) ou 0x000000FF (C++) un rouge pur. $00000000 (Delphi) ou 0x00000000 (C++) représente le noir et $00FFFFFF (Delphi) ou 0x00FFFFFF (C++), le blanc.
  • Si l'octet de poids fort est $FF (la constante SystemColor), les trois octets de poids faible représentent les couleurs système de Windows, telles que SysWindow ou SysMenu. Ces constantes pour les couleurs système fonctionnent uniquement sous les plates-formes Windows.

Voir aussi

Exemples de code