Soap.InvokeRegistry.TInvokableClassRegistry.RegisterInterface

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure RegisterInterface(Info: PTypeInfo; const Namespace: InvString = ''; const WSDLEncoding: InvString = ''; const Doc: string = ''; const ExtName: InvString = '');

C++

void __fastcall RegisterInterface(System::Typinfo::PTypeInfo Info, const System::UnicodeString Namespace = System::UnicodeString(), const System::UnicodeString WSDLEncoding = System::UnicodeString(), const System::UnicodeString Doc = System::UnicodeString(), const System::UnicodeString ExtName = System::UnicodeString());

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Soap.InvokeRegistry.pas
Soap.InvokeRegistry.hpp
Soap.InvokeRegistry TInvokableClassRegistry

Description

Recense une interface invocable.

Appelez RegisterInterface pour enregistrer une interface invocable avec le registre d'invocation. En général, l'appel de RegisterInterface est ajouté par l'importateur WSDL ou l'expert Service Web. Dans Delphi, cet appel se trouve dans la section initialisation de l'unité qui définit l'interface invocable. Dans C++, elle est appelée à l'intérieur d'une méthode RegTypes utilisant la directive pragma startup.

Une fois l'interface invocable recensée, les applications client peuvent s'y lier de façon statique en utilisant THTTPRio. Du côté du serveur, vous devez aussi recenser la classe d'implémentation (à l'aide de la méthode RegisterInvokableClass) pour que le serveur puisse répondre aux requêtes SOAP entrantes.

PInfo est un pointeur sur les informations de type de l'interface. Pour obtenir les informations de type d'une interface invocable, appelez la fonction TypeInfo (Delphi) ou __delphirtti (C++).

Namespace spécifie un URI d'espace de nommage qui identifie l'interface de manière unique. Si une chaîne vide est attribuée à Namespace, RegisterInterface génère automatiquement une chaîne unique à utiliser comme URI d'espace de nommage. Notez que RegisterInterface génère un en-tête d'action SOAP à utiliser, en fonction de l'espace de nommage de l'interface. Vous pouvez modifier cet en-tête d'action SOAP à l'aide de la méthode RegisterDefaultSOAPAction.

WSDLEncoding spécifie un attribut de codage qui apparaît sur l'en-tête xml de tout document WSDL incluant la définition de cette interface (ou plutôt, le type de port auquel elle correspond). L'attribut de codage décrit le jeu de caractères à utiliser dans le document WSDL.

Doc est une chaîne qui décrit la finalité ou l'usage de l'interface. Elle est utilisée si l'application publie un document WSDL qui définit cette interface.

ExtName est le nom du type de port qui correspond à cette interface dans un document WSDL. Il peut s'agir d'une chaîne vide si le type de port et l'interface ont le même nom. Ce nom est utile quand le nom d'un type de port dans un document WSDL est un identificateur Pascal Objet incorrect (par exemple, un mot clé).

DefSOAPAction est l'en-tête d'action SOAP devant être utilisé pour les messages représentant des appels de méthodes sur cette interface. Si vous ne fournissez aucun en-tête d'action SOAP par défaut, votre application utilise un en-tête généré automatiquement et fondé sur le domaine d'appellation de l'interface.

Voir aussi