Ajout de couleurs, motifs ou images aux menus, boutons et barres d'outils

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestion des actions VCL à l'aide d'un gestionnaire d'actions


Vous pouvez utiliser les propriétés Background et BackgroundLayout pour spécifier la couleur, le motif ou le bitmap à utiliser sur un élément de menu ou un bouton. Ces propriétés vous permettent également de définir une bannière qui se place à gauche ou à droite d'un menu.

Assignez des fonds et des dispositions aux sous-éléments à partir de leurs objets client action. Si vous voulez définir le fond des éléments d'un menu, cliquez dans le Concepteur de fiches sur l'élément de menu qui contient ces éléments. Par exemple, sélectionner Fichier vous permet de changer le fond des éléments apparaissant dans le menu Fichier. Vous pouvez attribuer une couleur, un motif, ou un bitmap à la propriété Background dans l'inspecteur d'objets.

Utilisez la propriété BackgroundLayout pour décrire comment placer le fond sur l'élément. Les couleurs ou les images peuvent être placées derrière le libellé normalement, étirées pour remplir à la zone, ou en mosaïque de petits carrés recouvrant toute la zone.

Les éléments dont le fond est normal (blNormal), étiré (blStretch), ou en mosaïque (blTile) sont affichés avec un fond transparent. Si vous créez une bannière, l'image complète est placée à gauche (blLeftBanner) ou à droite (blRightBanner) de l'élément. Vous devez vous assurer que la taille convient car elle n'est ni réduite ni agrandie.

Pour modifier le fond d'une bande d'action (c'est-à-dire, dans un menu principal ou une barre d'outils) sélectionnez la bande d'action et choisissez la TActionClientBar via l'éditeur de collection de bandes d'actions. Vous pouvez définir les propriétés Background et BackgroundLayout pour spécifier la couleur, le motif ou le bitmap à utiliser sur toute la barre d'outils ou tout le menu.

Voir aussi