Conventions de nom pour les éléments et les gestionnaires d'événement des modèles de menu
Remonter à Enregistrement d'un menu en tant que modèle
Quand vous enregistrez un menu comme modèle, Delphi n'enregistre pas sa propriété Name puisque chaque menu doit avoir un nom unique dans la portée de son propriétaire (la fiche). Toutefois, quand vous insérez le menu en tant que modèle à une nouvelle fiche au moyen du concepteur de menus, Delphi génère un nouveau nom pour ce menu et pour tous ses éléments.
Par exemple, vous enregistrez un menu Fichier comme modèle. Dans le menu original, vous le nommez MonFichier. Si vous l'insérez comme modèle dans un nouveau menu, Delphi le nomme Fichier1. Si vous l'insérez dans un menu ayant déjà un élément de menu nommé Fichier1, Delphi le nomme Fichier2.
Delphi n'enregistre aucun gestionnaire d'événement OnClick associé au menu enregistré comme modèle car il n'y a pas moyen de savoir si le code est applicable dans la nouvelle fiche. Quand vous générez un nouveau gestionnaire d'événement pour un élément du modèle de menu, Delphi génère également le nom du gestionnaire d'événement. Vous pouvez facilement associer les éléments du modèle de menu à des gestionnaires d'événements OnClick de la fiche.
Pour plus d'informations, voir Association d'événements de menu à des gestionnaires d'événements.