Détermination du mode d'application des mises à jour à l'aide d'un fournisseur d'ensemble de données
Remonter à Utilisation des composants fournisseur - Index
Les composants TXMLTransformProvider appliquent toujours les mises à jour au document XML associé. Toutefois, lorsque vous utilisez TDataSetProvider, vous pouvez choisir le mode d'application des mises à jour. Par défaut, quand les composants TDataSetProvider appliquent les modifications et résolvent les erreurs de modification, ils communiquent directement avec le serveur de bases de données en utilisant des instructions SQL générées dynamiquement. Cette approche présente cet avantage que l'application serveur n'a pas besoin de fusionner les modifications deux fois (d'abord pour l'ensemble de données, puis sur le serveur distant)
Cependant, vous pouvez préférer une autre approche : Par exemple, vous pouvez utiliser certains des événements sur le composant ensemble de données. Il se peut aussi que l'ensemble de données utilisé ne gère pas l'utilisation d'instructions SQL (par exemple, si la fourniture est effectuée à partir d'un composant TClientDataSet.
TDataSetProvider vous laisse décider si vous souhaitez appliquer les modifications sur le serveur de bases de données en utilisant le SQL ou sur l'ensemble de données source en définissant la propriété ResolveToDataSet. Quand cette propriété a la valeur True, les modifications sont appliquées à l'ensemble de données. Lorsqu'elle a pour valeur False, les mises à jour sont directement appliquées au serveur de bases de données sous-jacent.
Voir aussi
- Comment répondre aux demandes de données des clients
- Comment répondre aux événements générés par le client
- Gestion des contraintes du serveur
- Comment répondre aux demandes de mise à jour des clients
- Contrôle des informations placées dans les paquets de données
- Spécification de la source de données
- Communication avec l'ensemble de données client