E2392 Impossible de générer les méthodes d'accès nécessaires pour la propriété %s.%s à cause d'un conflit de nom avec le symbole %s existant dans la même portée (Delphi)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Messages d'erreur et d'avertissement (Delphi)

Le CLR requiert que les accesseurs de propriétés soient des méthodes et pas des champs. Le langage Delphi vous permet de spécifier les champs comme des accesseurs de propriétés. Le compilateur Delphi génèrera les méthodes nécessaires en coulisse. CLS recommande une convention de nommage spécifique pour les méthodes d'accesseur de propriété : get_propname et set_propname. Si les accesseurs d'une propriété ne sont pas des méthodes, ou si les méthodes données ne correspondent pas au modèle de nom CLS, le compilateur Delphi tentera de générer les méthodes avec des noms conformes à CLS. Si une méthode existe déjà dans la classe qui correspond au modèle de nom CLS, mais qu'elle n'est pas associée à la propriété particulière, le compilateur ne peut pas générer une nouvelle méthode d'accesseur de propriété avec le modèle de nom CLS.

Si les accesseurs d'une propriété donnée sont des méthodes, les conflits de noms empêchent le compilateur de produire un nom conforme CLS, mais n'empêchent pas l'utilisation de la propriété.

Toutefois, si un conflit de nom empêche le compilateur de générer une méthode d'accesseur pour un accesseur de champ, la propriété n'est pas utilisable et vous recevrez cette erreur.