BDE

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Déploiement des applications BDE


Avertissement: Le moteur de base de données Borland Database Engine (BDE)) est désormais obsolète et désapprouvé. Le BDE ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec le BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Pour plus d'informations sur la migration de BDE vers dbExpress, voir :

</blockquote>


Vous pouvez utiliser le moteur de bases de données Borland (BDE) pour que les composants de données standard Delphi aient accès aux bases de données. Voir le document DEPLOY pour connaître les droits et restrictions s’appliquant à la distribution du BDE.

Il est important d’utiliser un programme certifié pour déployer les fichiers BDE car :

  • Une installation incorrecte du BDE ou des sous-ensembles BDE peut empêcher le fonctionnement d’autres applications utilisant le BDE. Ces applications sont des produits Embarcadero, mais également des programmes tiers utilisant le BDE.
  • Sous Windows 32 bits 95/NT ou plus, les informations de configuration BDE sont stockées dans les registres Windows et non pas dans des fichiers .ini, comme c'était le cas avec Windows 16 bits. La création ou la suppression de ces entrées lors de l'installation ou de la désinstallation est une tâche complexe.

Il est possible de n’installer que la partie du BDE nécessaire à une application. Si, par exemple, une application n’utilise que des tables Paradox, il est seulement nécessaire d’installer la partie du BDE indispensable pour l’accès aux tables Paradox. Cela réduit l’espace disque nécessaire à une application. Les programmes d'installation certifiés, comme InstallAware Express, sont capables d'effectuer une installation partielle du BDE. Veillez à conserver en l'état les fichiers système BDE inutilisés par l’application déployée mais nécessaires à d’autres programmes déjà installés.

Voir aussi