Affichage d'un seul enregistrement
Remonter à Choix de l'organisation des données - Index
Dans de nombreuses applications, il est souhaitable de n'afficher simultanément que les informations relatives à un seul enregistrement de données. Par exemple, une application de saisie de commandes peut afficher les informations relatives à une seule commande sans indiquer les autres commandes consignées. Ces informations peuvent provenir d'un seul enregistrement d'un ensemble de commandes.
Les applications qui affichent un seul enregistrement sont généralement faciles à lire et à comprendre car toutes les informations de base de données concernent le même élément (la même commande dans le cas précédent). Les contrôles orientés données contenus dans ces interfaces utilisateur représentent un seul champ d'un enregistrement de base de données. La catégorie Contrôle de données de la palette d'outils offre un large choix de contrôles pour la représentation des différents types de champs. Ces contrôles sont généralement les versions orientées données de contrôles disponibles sur la palette d'outils. Par exemple, le contrôle Vcl.DBCtrls.TDBEdit est une version orientée données du contrôle TEdit standard qui permet aux utilisateurs de visualiser et d'éditer une chaîne texte.
Le type de données contenu dans le champ (texte, texte formaté, graphique, informations booléennes, etc.) détermine le contrôle utilisé. Les rubriques suivantes décrivent ces composants en détail :
- Affichage de données en tant que libellés
- Affichage et édition de champs dans une zone de saisie
- Affichage et édition de texte dans un contrôle mémo
- Affichage et édition dans un contrôle mémo de texte formaté
- Affichage et édition de champs graphiques dans un contrôle image
- Affichage et édition de données dans les boîtes liste et les boîtes à options
- Manipulation de champs booléens avec des cases à cocher
- Limitation de valeurs de champ avec des boutons radio
- Limitation de valeurs de champ avec des boutons radio