Affichage et édition dans un contrôle mémo de texte formaté

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Affichage d'un seul enregistrement


Vcl.DBCtrls.TDBRichEdit est un composant orienté données, semblable au composant TRichEdit standard, qui peut afficher le texte formaté d'un BLOB (binary large object). TDBRichEdit affiche du texte formaté, multiligne, et permet à l'utilisateur d'entrer du texte multiligne formaté.

Remarque :  TDBRichEdit est doté de propriétés et de méthodes permettant d'entrer et de manipuler du texte formaté. Toutefois, il n'offre pas une interface utilisateur mettant ces options de formatage à la disposition de l'utilisateur. C'est votre application qui doit implémenter l'interface utilisateur permettant d'accéder aux fonctions de texte formaté.

Par défaut, TDBRichEdit permet à l'utilisateur d'éditer du texte mémo formaté. Pour empêcher l'édition, mettez la propriété ReadOnly du contrôle éditeur de texte formaté à True. Pour afficher les tabulations et permettre aux utilisateurs d'entrer des tabulations dans le mémo, mettez la propriété WantTabs à True. Pour limiter le nombre de caractères pouvant être saisis par les utilisateurs dans un mémo de base de données, utilisez la propriété MaxLength. Par défaut, MaxLength vaut 0, ce qui signifie qu'il n'y a aucune limite, en dehors de celles du système d'exploitation, au nombre de caractères pouvant être saisi.

Comme TDBRichEdit peut contenir de grands volumes de données, il faut parfois beaucoup de temps pour afficher les données à l'exécution. Pour accélérer le défilement des enregistrements, TDBRichEdit a une propriété AutoDisplay qui contrôle si les données auxquelles il accède doivent être affichées automatiquement. Si vous définissez AutoDisplay à False,TDBRichEdit affiche le nom du champ plutôt que les données elles-mêmes. Pour visualiser les données, il suffit de double-cliquer à l'intérieur du contrôle.

Voir aussi