Création d'ASP pour des serveurs en et hors processus

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création de pages Active Server - Présentation


Vous pouvez utiliser Server.CreateObject dans une page ASP pour démarrer un serveur en ou hors processus en fonction de vos besoins. Généralement les serveurs en processus sont plus couramment utilisés.

A la différence de la plupart des serveurs en processus, un objet Active Server ne s'exécute pas dans l'espace de processus du client. A la place, il s'exécute dans l'espace du processus IIS. Cela signifie que le client n'a pas besoin de télécharger votre application (comme c'est, par exemple, le cas avec des objets ActiveX). Les composants DLL en processus sont plus rapides et plus fiables que des serveurs hors processus, il est donc préférable de les utiliser du côté serveur.

Comme les serveurs hors processus sont moins fiables, IIS est fréquemment configuré pour ne pas autoriser l'utilisation d'exécutables hors processus. Dans ce cas, la création d'un serveur hors processus par votre objet Active Server produit une erreur de la forme suivante :

Server object error 'ASP 0196'
Cannot launch out of process component
/path/outofprocess_exe.asp, line 11

De plus, comme les composants hors processus créent souvent des processus de serveur individuels pour chaque instance d'objet, ils sont plus lents que les applications CGI. Ils ne supportent pas aussi bien les redéploiements que les composants DLL.

Si les performances et le redéploiement sont des priorités, il est fortement conseillé d'utiliser des composants en processus. Cependant les sites Intranet qui ont un trafic faible ou modéré peuvent utiliser un composant hors processus sans affecter les performances globales du site.

Voir aussi