Création de l'application et de LiveBindings

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Tutoriel : Utilisation de LiveBindings dans les applications FireMonkey


Pour commencer ce tutoriel, créez une nouvelle Application HD multi-périphérique. Vous pouvez maintenant démarrer en ajoutant les composants visuels requis à la fiche vide nouvellement créée.

  1. Depuis la palette d'outils, faites glisser et déposez les contrôles suivants sur votre fiche multi-périphérique :
    LBFMX1.png
  2. Ouvrez le Concepteur LiveBindings à partir du menu Voir.

    LBFMX2.png

  3. Dans le Concepteur LiveBindings, votre diagramme de liaison contient seulement les objets et vous êtes prêt à les lier.

    LBFMX3.png

  4. Dans le Concepteur, créez une liaison entre la propriété Value de la barre de progression et la propriété Value de la barre de suivi.

    LBFMX4.png

  5. Faites de même avec la propriété RotationAngle de la barre de progression et liez-la à la propriété Value du cadran d'arc.

A ce stade, la barre de progression est liée à la barre de suivi par le biais de leurs propriétés Value. Ainsi, dès que vous changez la position de la glissière, l'indicateur de progression augmente ou diminue en conséquence. La barre de progression est aussi liée au composant cadran d'arc par le biais de leurs propriétés RotationAngle et Value. Ainsi, dès que vous changez la position du cadran d'arc, l'angle de rotation de la barre de progression change en conséquence.

LBFMX5.png

Suivant

Voir aussi