Ordre des éléments de menu fusionnés : propriété GroupIndex

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Fusion de menus


La propriété GroupIndex détermine l'ordre dans lequel les éléments des menus fusionnés apparaissent dans la barre de menu partagée. La fusion d'éléments de menu peut remplacer des éléments existants de la barre de menu principale ou rajouter des éléments à celle-ci.

La valeur par défaut de GroupIndex est 0. Plusieurs règles s'appliquent à la spécification d'une valeur pour la propriété GroupIndex :

Règles Description

Les nombres les plus bas apparaissent en premier (plus à gauche) dans le menu.

Par exemple, affectez la valeur 0 (zéro) à la propriété GroupIndex d'un menu qui doit apparaître tout à gauche, comme le menu Fichier. De même, spécifiez une valeur élevée (elle n'a pas besoin d'être consécutive) à un menu qui doit apparaître tout à droite (comme le menu Aide).

Pour remplacer des éléments du menu principal, attribuez la même valeur à la propriété GroupIndex des éléments du menu enfant.

Cela peut s'appliquer à des groupes d'éléments ou à un seul élément. Si, par exemple, votre fiche principale contient un élément de menu Edition dont la propriété GroupIndex vaut 1, vous pouvez le remplacer par un ou plusieurs éléments du menu de la fiche enfant en attribuant également la valeur 1 à leur propriété GroupIndex.

Pour insérer des éléments sans remplacer des éléments du menu principal, laissez des intervalles numériques entre les éléments du menu principal et intercalez les numéros de la fiche enfant.

Vous pouvez par exemple, numéroter les éléments du menu principal 0 et 5, et insérer les éléments du menu enfant en les numérotant 1, 2, 3 et 4.


Voir aussi