Recensement d'une classe d'expert dans l'EDI

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Ecriture d'une classe d'expert

Comme pour tous les packages de conception, le package d'un expert doit disposer de la fonction Register. Pour plus d'informations sur la fonction Register, voir Recensement des composants. Dans la fonction Register vous pouvez recenser plusieurs experts en appelant RegisterPackageWizard en lui transmettant comme seul argument l'objet expert, comme indiqué ci-dessous :

procedure Register;
begin
  RegisterPackageWizard(MyWizard.Create);
  RegisterPackageWizard(MyOtherWizard.Create);
end;
namespace Example {
	void __fastcall PACKAGE Register()
	{
		RegisterPackageWizard(new MyWizard());
		RegisterPackageWizard(new MyOtherWizard());
	}
}

Vous pouvez également recenser des éditeurs de propriété, des composants, etc. dans le même package.

N'oubliez pas qu'un package de conception fait partie de l'application RAD Studio principale, ce qui implique que tout nom de fiche doit être unique dans toute l'application et tous les autres packages de conception. C'est le principal inconvénient de l'utilisation des packages : vous ne pouvez pas prévoir comment quelqu'un d'autre va appeler ses fiches.

Lors du développement, installez le package de l'expert de la même manière que les autres packages de conception : cliquez sur le bouton Installer dans le gestionnaire de packages. L'EDI compile et lie alors le package puis tente de le charger. L'EDI affiche une boîte de dialogue vous indiquant si le chargement du package s'est bien effectué.

Voir aussi