Recensement de plusieurs propriétés en une seule fois

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Catégories de propriétés


Vous pouvez recenser plusieurs propriétés en une seule fois et les associer à une catégorie de propriété en utilisant la fonction RegisterPropertiesInCategory. RegisterPropertiesInCategory est fournie dans trois variations surchargées, chacune proposant un ensemble différent de critères pour l'identification de la propriété dans le composant personnalisé associé à la catégorie de propriété.

La première variation vous permet d'identifier des propriétés en fonction du nom ou du type de propriété. La liste est transmise sous la forme d'un tableau de constantes. Dans l'exemple ci-après, toute propriété ayant pour nom "Text" ou qui appartient à une classe de type TEdit est recensée dans la catégorie 'Localisable'.

RegisterPropertiesInCategory('Localizable', ['Text', TEdit]);
RegisterPropertiesInCategory("Localizable", ARRAYOFCONST("Text", __typeinfo(TEdit)));

La deuxième variation vous permet de limiter les propriétés recensées à celles qui appartiennent à un composant spécifique. La liste des propriétés à recenser comprend seulement les noms, pas les types. Par exemple, le code suivant recense un nombre de propriétés dans la catégorie 'Aide et conseils' pour tous les composants :

RegisterPropertiesInCategory('Help and Hints', TComponent, ['HelpContext', 'Hint', 'ParentShowHint', 'ShowHint']);
RegisterPropertyInCategory("Help and Hints", __classid(TComponent), ARRAYOFCONST("HelpContext", "Hint", "ParentShowHint"));

La troisième variation vous permet de limiter les propriétés recensées à celles possédant un type spécifique. Comme avec la seconde variation, la liste des propriétés à recenser peut n'inclure que les noms :

RegisterPropertiesInCategory('Localizable', TypeInfo(String), ['Text', 'Caption']);
RegisterPropertiesInCategory("Localizable", __typeinfo(TStrings), ARRAYOFCONST("Lines", "Commands"));

Consultez la section Spécification de catégories de propriétés pour obtenir une liste des catégories de propriété disponibles ainsi qu’une brève description de leur utilisation.