Représentation des résultats d'une requête

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Spécification des données à afficher


L'utilisation d'une requête est le moyen le plus général de spécifier un ensemble d'enregistrements. Les requêtes sont de simples commandes écrites en SQL. Vous pouvez utiliser TSQLDataSet ou TSQLQuery pour représenter le résultat d'une requête.

Lorsque vous utilisez TSQLDataSet, attribuez à la propriété CommandType la valeur ctQuery et le texte de l'instruction de requête à la propriété CommandText. Si vous utilisez TSQLQuery, affectez alors la requête à la propriété SQL. Ces propriétés fonctionnent de la même manière pour tous les ensembles de données polyvalents ou de type requête. Voir Spécification de la requête pour plus de détails à leur sujet.

Lorsque vous spécifiez la requête, elle peut inclure des paramètres, ou variables, dont les valeurs peuvent être modifiées pendant la conception ou pendant l'exécution. Les paramètres peuvent remplacer les valeurs des données qui apparaissent dans l'instruction SQL. L'utilisation de paramètres dans les requêtes et la définition de valeurs pour ces paramètres sont décrites dans Utilisation de paramètres dans les requêtes.

SQL définit des requêtes comme UPDATE qui exécutent des actions sur le serveur mais ne renvoient pas un ensemble d'enregistrements. Ces requêtes sont décrites dans Exécution des commandes ne renvoyant pas d'enregistrement.

Voir aussi