Actualisation de l'affichage des données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Fonctionnalités communes des contrôles de données


La méthode Refresh d'un ensemble de données réinitialise les tampons locaux et extrait à nouveau les données d'un ensemble ouvert. Vous pouvez utiliser cette méthode pour mettre à jour l’affichage dans les contrôles orientés données si vous pensez que les données sous-jacentes ont changé du fait que d’autres applications y accèdent en même temps. Si vous utilisez les mises à jour en mémoire cache, vous devez, avant d'actualiser l’ensemble de données, appliquer les mises à jour éventuelles que celui-ci détient en mémoire cache.

Le rafraîchissement donne parfois des résultats inattendus (par exemple, lorsqu’un utilisateur est en train de visualiser un enregistrement supprimé par une autre application, cet enregistrement disparaît dès que votre application appelle Refresh. Les données peuvent également changer à l’affichage si un autre utilisateur modifie un enregistrement après que vous ayez extrait les données et avant d’avoir appelé Refresh.

Remarque : Si vous utilisez le Concepteur LiveBindings, vous pouvez actualiser l'affichage des données par l'intermédiaire de la commande de menu contextuel Actualiser le concepteur du Concepteur LiveBindings. Cette commande est particulièrement utile lorsqu'une fiche comporte un TClientDataSet qui est lié à un TBindSourceDB d'une autre fiche.

Voir aussi