Ajout et configuration d'un SDK
Un SDK (Software Development Kit) fournit un ensemble de fichiers pour construire des applications pour une plate-forme cible et définit l'emplacement réel de ces fichiers sur la plate-forme cible ou sur une plate-forme intermédiaire qui supporte la plate-forme cible (par exemple, Mac OS X fournit des SDK pour iOS). Les fichiers SDK sont nécessaires pour construire une application multiplate-forme pour certaines plates-formes.
Par exemple, vous avez besoin d'un SDK pour construire :
- Des applications de bureau FireMonkey C/C++ pour Mac OS X.
- Des applications mobiles FireMonkey Delphi pour des périphériques iOS.
Ajout d'un nouveau SDK au système de développement
Pour ajouter un nouveau SDK au système de développement à partir d'une machine distante, procédez comme suit :
- Sélectionnez Outils > Options > Options d'environnement > Gestionnaire de SDK.
- Cliquez sur le bouton Ajouter.
- Dans la boîte de dialogue Ajout d'un nouveau SDK, sélectionnez une plate-forme dans la liste déroulante Sélectionner une plate-forme.
- Les éléments de la liste déroulante Sélectionner un profil à connecter sont filtrés par la plate-forme sélectionnée.
- Sélectionnez un profil de connexion dans la liste déroulante Sélectionner un profil à connecter ou sélectionnez Ajouter nouveau pour ouvrir l'expert Créer un profil de connexion et créez un profil de connexion pour la plate-forme sélectionnée.
- La liste déroulante Sélectionner une version SDK affiche les versions SDK disponibles sur la machine cible spécifiée dans le profil de connexion choisi.
- Sélectionnez un SDK dans la liste déroulante Sélectionner une version SDK. Pour plus de détails et pour des informations de dépannage, voir Gestionnaire de SDK.
- Activez Rendre actif le SDK sélectionné pour que le nouveau SDK soit le SDK par défaut pour la plate-forme cible.
- Cliquez sur OK pour enregistrer le nouveau SDK.
Les fichiers de la machine distante sont extraits dans le système de développement. Vous pouvez ainsi garder un cache des fichiers locaux de la version SDK sélectionnée. Le cache de fichiers locaux peut être utilisé pour construire des applications pour la plate-forme cible du SDK.
Modification du répertoire racine local d'un SDK
Pour définir un chemin personnalisé stockant le cache des fichiers locaux du SDK, procédez comme suit :
- Sélectionnez Outils > Options > Options d'environnement > Gestionnaire de SDK.
- Dans le volet de gauche, sous Versions des SDK, sélectionnez le SDK cible.
- Dans le volet de droite, actualisez Répertoire racine local avec un nouvel emplacement.
- Cliquez sur Mise à jour cache fichiers locaux.
- Sélectionnez un profil de connexion dans la liste de la boîte de dialogue Sélectionner un profil de connexion et cliquez sur OK.
L'EDI actualise le cache des fichiers locaux du SDK en extrayant de la machine distante tout nouveau chemin résultant de l'ajout ou de la modification d'entrées de la liste des chemins distants dans la page Gestionnaire de SDK.
- Remarque : Le processus de mise à jour peut extraire de nouveaux fichiers dans le cache des fichiers locaux du SDK, mais il ne retire aucun des fichiers existants.