Bde.DBTables.TDatabase.ApplyUpdates

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure ApplyUpdates(const DataSets: array of TDBDataSet);

C++

void __fastcall ApplyUpdates(TDBDataSet* const *DataSets, const int DataSets_High);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TDatabase

Description

Transmet au serveur de base de données des mises à jour en mémoire cache en attente pour des ensembles de données spécifiés.

Appelez ApplyUpdates pour transmettre au serveur de base de données des mises à jour en mémoire cache en attente pour un ensemble particulier d'ensembles de données ouverts. ApplyUpdates n'a de signification que si la propriété CachedUpdates d'un ensemble de données spécifié vaut true.

DataSets est une liste de noms d'ensembles de données spécifiant les ensembles de données pour lesquels les mises à jour en attente doivent être transmises. Il n'est pas nécessaire que DataSets énumère tous les ensembles de données actuellement ouverts. Pour chaque ensemble de données cité, ApplyUpdates appelle les méthodes ApplyUpdates et CommitUpdates de cet ensemble de données pour transmettre ses mises à jour en mémoire cache en attente.

L'application des mises à jour est un processus en deux étapes ayant lieu au sein du contrôle de transaction du composant base de données. Si ApplyUpdates est appelée, les événements suivants ont lieu :

  1. Une transaction de base de données commence.
  2. Les mises à jour en mémoire cache sont écrites dans la base de données (étape 1).

Si l'écriture dans la base de données réussit :

  1. Les modifications de la Database sont validées, ce qui achève la transaction.
  2. Les CachedUpdates sont validées, ce qui efface le tampon interne du cache (étape 2).

Si l'écriture dans la base de données échoue, les modifications de la base de données sont annulées, ce qui achève la transaction.

L'approche en deux étapes permet une récupération efficace des erreurs, particulièrement dans l'actualisation de plusieurs ensembles de données interdépendants (par exemple, des ensembles de données associés dans une fiche maître-détail).

Voir aussi