Data.DB.TBCDField

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Data.DB.TNumericFieldData.DB.TFieldSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTBCDField

Delphi

TBCDField = class(TNumericField)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TBCDField : public TNumericField

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB Data.DB

Description

TBCDField représente un champ décimal codé binaire (DCB) d'un ensemble de données.

TBCDField encapsule le comportement fondamental commun aux champs décimaux codés binaire (BCD). Les valeurs BCD ont une meilleure précision que les nombres à virgule flottante. Les champs BCD sont souvent utilisés pour stocker et manipuler des valeurs monétaires.

L'EDI utilise deux types de champs différents pour représenter les champs BCD : TBCDField et TFMTBCDField. TBCDField utilise le type Currency (Delphi) ou System::Currency (C++) pour manipuler les valeurs BCD. Cela est plus rapide que le stockage et la manipulation de la valeur au moyen d'un vrai type BCD, mais limite la précision des valeurs BCD à quatre chiffres après la virgule et 20 chiffres significatifs.

TBCDField convertit les données d'une valeur BCD en une valeur Currency quand il récupère les données dans une table de base de données, et d'une valeur Currency en une valeur BCD quand il valide les données. Si la table de base de données sous-jacente contient une valeur qui requiert une précision supérieure, TBCDField déclenche une exception. Si votre application requiert des valeurs BCD avec plus de 4 chiffres après la virgule et 20 chiffres significatifs, utilisez à la place TFMTBCDField. TFMTBCDField est un vrai BCD, avec la précision d'un type décimal codé binaire (TBCD) mais avec de moindres performances.

Si vous utilisez l'éditeur de champs à la conception pour créer un composant champ persistant pour le champ BCD, vous pouvez y accéder par le nom à l'exécution. Lors de l'utilisation de composants champ dynamiques, vous pouvez accéder à l'instance de TBCDField au moyen de la méthode FieldByName ou de la propriété Fields de l'ensemble de données.

Voir aussi

Exemples de code