Data.Win.ADODB.TADOConnection.OnExecuteComplete

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property OnExecuteComplete: TExecuteCompleteEvent read FOnExecuteComplete write FOnExecuteComplete;

C++

__property TExecuteCompleteEvent OnExecuteComplete = {read=FOnExecuteComplete, write=FOnExecuteComplete};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event published
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB TADOConnection

Description

Se produit après l'exécution d'une commande.

Ecrivez un gestionnaire d'événement OnExecuteComplete pour qu'il agisse après que l'objet connexion ADO a réussi à exécuter une commande. L'événement OnExecuteComplete se déclenche après l'exécution de l'opération correspondante (l'exécution d'une commande ADO) par l'objet Connection ADO. L'appel de la méthode Execute entraîne le déclenchement de cet événement.

Connection indique le composant TADOConnection qui exécute la commande ADO.

RecordsAffected indique le nombre de lignes de la table qui ont été affectées par l'exécution de la commande. Si, par exemple, la commande supprime des lignes d'une table, RowsAfftected indique le nombre de lignes supprimées (éventuellement pas toutes si une clause WHERE a été utilisée dans la commande).

Error est un objet Error ADO. Pour davantage d'informations sur l'utilisation des objets Error ADO, consultez l'aide du SDK Microsoft Data Access. Le paramètre Error est défini uniquement si une erreur s'est produite lors de l'exécution de l'opération qui a déclenché l'événement. Dans ce cas, le paramètre EventStatus contient la valeur esErrorsOccured.

La valeur EventStatus (EventStatusEnum ADO) indique le succès ou l'échec de l'exécution de l'opération qui a déclenché cet événement.

Command est l'objet Command ADO qui a exécuté la commande. Si aucun objet Command n'a été utilisé, ce paramètre contient une valeur nil (Delphi) ou NULL (C++).

Recordset est un objet Recordset ADO contenant l'ensemble de résultats de la commande. Le paramètre Recordset ne contient un objet Recordset ADO que si la commande contenait une instruction SELECT, sinon il contient une valeur nil (Delphi) ou NULL (C++).

Voir aussi