Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSet.Reconcile

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function Reconcile(const Results: OleVariant): Boolean;

C++

bool __fastcall Reconcile(const System::OleVariant &Results);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Datasnap.DBClient.pas
Datasnap.DBClient.hpp
Datasnap.DBClient TCustomClientDataSet

Description

Efface les enregistrements ayant pu être actualisés du cache des mises à jour de l'ensemble de données client.

La méthode Reconcile est appelée par la méthode ApplyUpdates pour mettre à jour l'ensemble de données client afin qu'il reflète le résultat d'une mise à jour. La méthode Reconcile est appelée une fois que le fournisseur a tenté d'appliquer toutes les mises à jour figurant dans la propriété Delta de l'ensemble de données client. (Le fournisseur peut faire partie de l'ensemble de données client, être un composant externe dans la même application que l'ensemble de données client ou résider sur un serveur d'application distinct.)

Results est un Variant renvoyé par la méthode ApplyUpdates d'un fournisseur qui contient des informations sur les erreurs et l'enregistrement pour chaque enregistrement n'ayant pu être appliqué. Reconcile génère un événement OnReconcileError pour chaque enregistrement de Results (chaque enregistrement qui n'a pu être appliqué par le fournisseur). Enfin, Reconcile ajuste la propriété Delta afin qu'elle ne contienne que les enregistrements qui n'ont pu être appliqués. Toutes les modifications effectuées dans le gestionnaire d'événement OnReconcileError sont reflétées dans la nouvelle valeur de Delta.

Reconcile renvoie une valeur indiquant si la régularisation a réussi. Reconcile renvoie true s'il n'y a pas eu d'erreur. Elle renvoie false si une ou plusieurs erreurs n'ont pu être régularisées.

Voir aussi