Datasnap.Provider.TResolverErrorEvent

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

TResolverErrorEvent = procedure(Sender: TObject; DataSet: TCustomClientDataSet;
E: EUpdateError; UpdateKind: TUpdateKind; var Response: TResolverResponse) of object;

C++

typedef void __fastcall (__closure *TResolverErrorEvent)(System::TObject* Sender, Datasnap::Dbclient::TCustomClientDataSet* DataSet, Data::Db::EUpdateError* E, Data::Db::TUpdateKind UpdateKind, TResolverResponse &Response);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
type
typedef
public
Datasnap.Provider.pas
Datasnap.Provider.hpp
Datasnap.Provider Datasnap.Provider


Description

Représente le type de procédure pour les événements qui surviennent quand la mise à jour d'un enregistrement par le fournisseur échoue.

Une variable de type TResolverErrorEvent référence un événement qui survient quand le fournisseur ne peut pas mettre à jour un enregistrement à cause d'une condition d'erreur.

Sender est le fournisseur qui applique actuellement les mises à jour.

DataSet est un ensemble de données client temporaire à utiliser pour accéder aux données pendant la mise à jour. Utilisez les propriétés OldValue, NewValue et CurValue des composants champ de cet ensemble de données pour visualiser les champs modifiés et déterminer la cause du problème.

Avertissement : Le gestionnaire d'événements ne doit appeler aucune méthode qui change l'enregistrement en cours.

E est un objet EUpdateError à partir duquel le gestionnaire d'erreurs peut extraire un message d'erreur et la cause réelle de la condition d'erreur. Ces informations peuvent vous aider à déterminer comment répondre à la condition d'erreur.

UpdateKind décrit le type de mise à jour qui a généré l'erreur. Il peut spécifier l'édition d'un enregistrement existant (ukModify), l'insertion d'un nouvel enregistrement (ukInsert) ou la suppression d'un enregistrement existant (ukDelete).

Response indique l'action à effectuer après l'exécution du gestionnaire OnUpdateError. Dès l'entrée dans le gestionnaire, Response est défini sur rrAbort ou rrSkip, selon le paramètre MaxErrors transmis à la fonction ApplyUpdates qui déclenche cet événement. Si MaxErrors a la valeur 0, Response a la valeur rrAbort ; sinon, il a la valeur rrSkip. Si le gestionnaire d'événements peut gérer ou corriger l'erreur, il doit définir Response sur rrApply avant de quitter.

Voir aussi