FireDAC.Comp.DataSet.TFDAutoIncField

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Data.DB.TAutoIncFieldData.DB.TIntegerFieldData.DB.TNumericFieldData.DB.TFieldSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTFDAutoIncField

Delphi

TFDAutoIncField = class(TAutoIncField)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TFDAutoIncField : public Data::Db::TAutoIncField

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FireDAC.Comp.DataSet.pas
FireDAC.Comp.DataSet.hpp
FireDAC.Comp.DataSet FireDAC.Comp.DataSet


Description

TFDAutoIncField représente un champ auto-incrémenté de nombres entiers dans un ensemble de données FireDAC.

Utilisez TFDAutoIncField pour contrôler les champs auto-incrémentés côté client et côté serveur.

Si FireDAC reconnaît la colonne de l'ensemble de résultats comme un champ auto-incrémenté, il crée automatiquement un TFDAutoIncField pour cette colonne. Sinon, vous pouvez créer manuellement un TFDAutoIncField pour la colonne de nombres entiers à la conception, en utilisant l'éditeur d'ensembles de données.

Définissez la propriété ClientAutoIncrement sur True (valeur par défaut). L'ensemble de données génèrera ainsi une valeur auto-incrémentée pour chaque nouvel enregistrement. Cela est surtout utile lorsque CachedUpdates est défini sur True.

Définissez la propriété ServerAutoIncrement sur True (valeur par défaut). Ainsi, l'ensemble de données n'exige aucune valeur pour cette colonne et n'en inclut aucune dans les mises à jour. Le TFDAutoIncField est toutefois actualisé après la validation d'un nouvel enregistrement dans un SGBD.

Définissez la propriété GeneratorName sur le nom de la séquence/du générateur. Ainsi, l'ensemble de données extrait automatiquement la valeur suivante et l'assigne à la colonne de l'ensemble de données contenant le nouvel enregistrement.

Voir aussi

Exemples