System.Win.ComObj.TConnectionPoints

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.TObjectTConnectionPoints

Delphi

TConnectionPoints = class

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TConnectionPoints : public System::TObject

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
System.Win.ComObj.pas
System.Win.ComObj.hpp
System.Win.ComObj System.Win.ComObj

Description

TConnectionPoints implémente l'interface IConnectionPointContainer pour un objet COM qui génère des événements sur les clients.

TConnectionPoints permet à un objet d'indiquer l'existence des interfaces sortantes (interfaces d’événements). TConnectionPoints implémente l’interface IConnectionPointContainer utilisée par les clients pour recenser un intérêt dans les notifications d’événements. Les experts COM ajoutent un objet TConnectionPoints en tant que membre de classe aux classes générées automatiquement qui déclenchent des événements sur les clients.

L'interface IConnectionPoint donne accès à un sous-objet énumérateur avec l'interface IEnumConnectionPoints. Elle donne aussi accès à tous les sous-objets point de connexion, chacun implémentant l'interface IConnectionPoint. L'interface IConnectionPoint donne accès à un sous-objet énumérateur avec l'interface IEnumConnections.

Les objets TConnectionPoints sont utilisés pour accéder aux sous-objets suivants :

  • Un sous-objet énumérateur avec l'interface IEnumConnectionPoints. L'interface IEnumConnectionPoints peut être utilisée pour énumérer les points de connexion pour chaque IID sortant.
  • Les sous-objets point de connexion avec l'interface IConnectionPoint pour chaque IID sortant. Via l'interface IConnectionPoint, un client commence ou termine une boucle d'information avec l'objet connectable et le propre récepteur du client. Le client peut aussi utiliser l'interface IConnectionPoint pour obtenir un objet énumérateur avec l'interface IEnumConnections pour énumérer les connexions dont il a connaissance.

Comme l'expert ActiveX définit automatiquement les événements d'un contrôle, les utilisateurs ne doivent employer directement ces interfaces que s'ils souhaitent modifier l'implémentation VCL standard pour ajouter des événements à un serveur d'automatisation non‑ActiveX.

Voir aussi