System.Win.ComServ.TComServer

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Win.ComObj.TComServerObjectSystem.TObjectTComServer

Delphi

TComServer = class(TComServerObject)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TComServer : public System::Win::Comobj::TComServerObject

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
System.Win.ComServ.pas
System.Win.ComServ.hpp
System.Win.ComServ System.Win.ComServ

Description

TComServer est le type de classe de la variable ComServer déclarée et instanciée dans l'unité ComServ.

TComServer est le type de classe utilisée pour un serveur COM qui est un module contenant des définitions de classe COM ou OLE. Ce module peut être soit un serveur en processus (DLL), soit un serveur local (EXE).

Les propriétés de TComServer contiennent toutes les informations nécessaires sur le serveur, comme sa bibliothèque de types, son nom, son fichier d'aide, etc. Elles indiquent également quand et comment le serveur doit être chargé et déchargé.

Les méthodes TComServer sont utilisées :

  • Pour accéder aux propriétés TComServer.
  • Pour créer les fabricants de classe associés pour instancier les classes COM ou OLE à partir de leur identificateur de classe (CLSID).
  • Pour actualiser la base de données de registre avec les informations sur les classes COM et OLE.

TComServer est le type de variable ComServ qui est automatiquement instanciée dans l'unité ComServ. Chaque module créé comme serveur pour des objets COM dispose de sa propre instance de ComServ.

Pour gérer ses fabricants de classe, ComServer utilise un objet TComClassManager dont l'accès s'effectue via la fonction ComClassManager dans l'unité ComObj. Les fabricants de classe sont utilisés essentiellement par des appels de méthodes TComClassManager.

Remarque :  L'unité ComServ déclare et implémente des routines globales qui doivent être exportées par chaque serveur en processus. Ces routines gèrent automatiquement le recensement, l'annulation du recensement et le déchargement du serveur COM.

Voir aussi