System.Win.ScktComp.TCustomWinSocket.InitSocket

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function InitSocket(const Name, Address, Service: string; Port: Word;
Client: Boolean): TSockAddrIn;

C++

sockaddr_in __fastcall InitSocket(const System::UnicodeString Name, const System::UnicodeString Address, const System::UnicodeString Service, System::Word Port, bool Client);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function protected
System.Win.ScktComp.pas
System.Win.ScktComp.hpp
System.Win.ScktComp TCustomWinSocket

Description

Génère une structure d'adresse de socket Internet Windows à partir d'une description du port de socket souhaité.

Les applications ne doivent pas appeler InitSocket. Elle est appelée par les méthodes Open et Listen pour obtenir une structure d'adresse de socket Internet Windows à partir des paramètres obtenus dans un composant socket.

Le paramètre Name spécifie le nom d'hôte du socket. Le paramètre Address spécifie l'adresse IP. Le paramètre Service spécifie le service que le socket va utiliser. Le paramètre Port spécifie le numéro de port du socket. Le paramètre Client indique si la structure d'adresse de socket va être utilisée par un socket client pour décrire la destination d'une connexion ou par un socket serveur pour décrire la connexion d'écoute.

La partie TInAddr de l'adresse de socket Internet Windows est obtenue à partir du nom d'hôte s'il est spécifié. Sinon le paramètre Address est utilisé. Si Client a la valeur true, le paramètre Name ou le paramètre Address doit être spécifié. Si Client a la valeur false, ils peuvent rester vide tous les deux pour spécifier un serveur écoutant sur plusieurs adresses.

Le numéro de port de l'adresse de socket Internet Windows est obtenue à partir du paramètre Service s'il est spécifié. Sinon le paramètre Port est utilisé. L'un de ces deux paramètres doit être spécifié.

Voir aussi