Vcl.Controls.TControl.ReplaceDockedControl

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function ReplaceDockedControl(Control: TControl; NewDockSite: TWinControl;
DropControl: TControl; ControlSide: TAlign): Boolean;

C++

bool __fastcall ReplaceDockedControl(TControl* Control, TWinControl* NewDockSite, TControl* DropControl, TAlign ControlSide);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Vcl.Controls.pas
Vcl.Controls.hpp
Vcl.Controls TControl

Description

Ancre le contrôle à la place d'un autre contrôle.

Appelez la méthode ReplaceDockedControl pour remplacer un contrôle ancré par un autre tout en déplaçant ce contrôle sur un autre site d'ancrage.

Control désigne le contrôle à remplacer.

NewDockSite est le nouveau site d'ancrage pour le contrôle qui est remplacé.

DropControl est un contrôle dans le nouveau site d'ancrage sur lequel le contrôle sera remplacé. Par exemple, si NewDockSite était un contrôle page, DropControl serait une feuille d'onglet.

ControlSide spécifie sur quel côté de DropControl ou de NewDockSite (si DropControl a la valeur nil (Delphi) ou NULL (C++)) le contrôle remplacé doit être ancré. Cette valeur peut être obtenue en appelant la méthode GetDockEdge du site d'ancrage.

ReplaceDockedControl réalise la même chose que l'appel à la méthode ManualDock du contrôle spécifié par le paramètre Control (en utilisant les valeurs de NewDockSite, DropControl et ControlSide) et en appelant en plus ManualDock pour le contrôle dont la méthode l'ancre dans la position actuelle du paramètre Control. Cependant, l'appel de ReplaceDockedControl est plus efficace et empêche les scintillements non nécessaires.

Voir aussi