Vcl.DBClientActns.TClientDataSetApply

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Vcl.DBActns.TDataSetActionVcl.ActnList.TActionVcl.ActnList.TCustomActionSystem.Actions.TContainedActionSystem.Classes.TBasicActionSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentTClientDataSetApply

Delphi

TClientDataSetApply = class(TDataSetAction)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TClientDataSetApply : public Vcl::Dbactns::TDataSetAction

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.DBClientActns.pas
Vcl.DBClientActns.hpp
Vcl.DBClientActns Vcl.DBClientActns

Description

TClientDataSetApply amène un ensemble de données client cible à appliquer les mises à jour de son journal de modifications.

Ajoutez TClientDataSetApply à une liste d'actions ou un gestionnaire d'actions pour permettre aux utilisateurs d'appliquer les mises à jour qu'un ensemble de données client a placé en mémoire cache. Des contrôles tels que des éléments de menu et des boutons d'outil liés à cette action permettent à l'ensemble de données cible d'appliquer les mises à jour de son journal de modifications. Si vous affectez la valeur true à la propriété DisplayErrorDlg, puis si l'application de mises à jour produit des erreurs, TClientDataSetApply affiche une boîte de dialogue d'erreur de sorte que l'utilisateur puisse indiquer comment réagir à ces erreurs.

TClientDataSetApply est conçu pour fonctionner avec un cible représentant un composant TDataSource dont l'ensemble de données est une instance de TClientDataSet. Vous pouvez explicitement fournir cette cible en définissant la propriété DataSource, ou permettre à l'action de déduire la source de données d'un contrôle orienté données actif. TClientDataSetApply se désactive automatiquement si aucune source de données cible n'est attachée à un ensemble de données client actif.

L'action TClientDatasetApply génère automatiquement une boîte de dialogue d'erreur de conciliation ; il est donc inutile d'écrire du code pour invoquer la boîte de dialogue. Généralement, vous affecterez l'événement OnReconcileError (TClientDataset) et écrirez le code pour invoquer la boîte de dialogue.

Voir aussi