Winapi.Mtx.GetObjectContext

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function GetObjectContext: IObjectContext;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public Winapi.Mtx.pas Winapi.Mtx Winapi.Mtx

Description

Récupère l'interface IObjectContext du thread courant.

Lorsqu'un objet COM est créé en tant qu'élément de l'environnement MTS ou d'un package COM+ (c'est-à-dire en tant qu'objet transactionnel), un objet de contexte correspondant est également créé. L'existence de cet objet de contexte est équivalente à la durée de vie totale de son objet transactionnel, et peut couvrir un ou plusieurs cycles de réactivation. Le contexte de l'objet garde la trace de l'objet au cours de la désactivation. Appelez GetObjectContext pour obtenir un pointeur d'interface IObjectContext pour l'objet de contexte associé au thread courant.

Transmettez un pointeur qui reçoit le pointeur d'interface IObjectContext en tant que ppInstanceContext.

GetObjectContext renvoie S_OK s'il renvoie un pointeur vers l'objet de contexte. Sinon, elle renvoie un code d'erreur.

Remarque :  C++Builder récupère automatiquement l'interface IObjectContext lorsqu'un objet transactionnel est activé. Le pointeur d'interface est stocké en tant que membre m_spObjectContext de la classe de l'objet transactionnel.

Avertissement :  Lorsque vous écrivez un objet transactionnel qui utilise des classes VCL, utilisez plutôt la méthode Get_ObjectContext de TMtsDll instead. ComSvcs.h définit GetObjectContext à l'aide d'une macro afin qu'elle appelle COM+ ou MTS, suivant le système que vous utilisez pour construire l'objet transactionnel. Cette macro interfère avec la méthode GetObjectContext de certaines classes VCL, ce qui explique qu'elle soit indéfinie lorsque vous incluez les en-têtes VCL.

Voir aussi