Xml.xmldom.IDOMNode.cloneNode

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function cloneNode(deep: WordBool): IDOMNode; safecall;

C++

virtual HRESULT __safecall cloneNode(System::WordBool deep, _di_IDOMNode &__cloneNode_result) = 0 ;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Xml.Xmldom.pas
Xml.xmldom.hpp
Xml.xmldom IDOMNode


Description

Renvoie une copie de ce noeud.

Utilisez cloneNode pour obtenir une copie de ce noeud. La méthode cloneNode renvoie une copie de ce noeud dépourvue de parent. Tous les attributs sont également copiés, notamment les noeuds d'attribut qui représentent des valeurs par défaut.

Le paramètre deep indique si les noeuds enfant de ce noeud doivent également être clonés. Par exemple, si un noeud d'élément contient du texte, cloneNode copie uniquement le texte lorsque deep a pour valeur true, car le texte est contenu dans un noeud enfant de type TEXT_NODE.

Remarque :  Lors du clonage direct d'un noeud d'attribut (à l'inverse de la copie des attributs lors du clonage d'un noeud d'élément), la propriété spécifiée du noeud renvoyé est toujours à true, même si ce noeud ne représente pas un attribut spécifié.

Remarque :  Le clonage d'une sous-arborescence inaltérable produit une copie altérable, mais les enfants d'un noeud de référence d'entité sont en lecture seule.

Remarque :  Les implémentations DOM peuvent varier dans le sens où elles clonent des noeuds de type DOCUMENT_NODE, DOCUMENT_TYPE_NODE, ENTITY_NODE et NOTATION_NODE.

Voir aussi