Bde.DBTables.TDatabase.Directory

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Directory: string read GetDirectory write SetDirectory;

C++

__property System::UnicodeString Directory = {read=GetDirectory, write=SetDirectory};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TDatabase


Description

Spécifie le répertoire de travail d'une base de données Paradox ou dBASE.

A l'exécution, la propriété Directory permet de modifier ou de connaître le répertoire de travail d'une base de données Paradox ou dBASE. C'est l'emplacement utilisé à l'exécution par ces bases de données pour créer des tables temporaires.

Généralement, l'emplacement du répertoire est spécifié dans le paramètre PATH de l'alias de la base de données (indiqué par la propriété AliasName). Cependant, certaines applications ont besoin de modifier à l'exécution le répertoire de travail après l'ouverture de la base de données.

Pour modifier la valeur de la propriété Directory à l'exécution, la base de données doit déjà être ouverte, sinon une exception est déclenchée. L'effacement de la valeur de Directory lui affecte la valeur du répertoire de travail initialement spécifié à l'ouverture de la base de données.

Remarque : N'utilisez pas Directory lors d'une connexion avec une base de données distante. Dans ce cas, une exception est déclenchée. Il y a également déclenchement d'une exception si une application modifie Directory alors que la base de données est fermée.

Voir aussi