Soap.SOAPHTTPClient.THTTPRIO.URL

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property URL: string read GetURL write SetURL;

C++

__property System::UnicodeString URL = {read=GetURL, write=SetURL};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Soap.SOAPHTTPClient.pas
Soap.SOAPHTTPClient.hpp
Soap.SOAPHTTPClient THTTPRIO


Description

Spécifie l'URL qui identifie l'application de service Web cible.

Utilisez URL pour identifier l'application cible qui implémente l'interface invocable lorsqu'il n'est pas nécessaire de rechercher dynamiquement les informations de connexion à partir d'un document WSDL à l'exécution. Si le serveur a été écrit en utilisant la VCL, la partie chemin de cette URL doit correspondre au nom de chemin cible du composant THTTPSoapDispatcher sur l'application de service Web. La partie protocole doit spécifier http ou https. Par conséquent, pour les serveurs écrits dans la VCL, l'URL se présente sous la forme :

http://MyHost.com/scripts/MyWebService.dllso/SOAP/IMyInterface

Lorsque vous utilisez l'URL pour identifier le serveur, THTTPRIO obtient un espace de nommage pour l'interface cible à partir du registre d'invocation. Il est par conséquent nécessaire que l'interface cible soit recensée avec le même espace de nommage dans les applications client et serveur.

Remarque : Dans Delphi, cela s'effectue automatiquement dans les cas suivants :

  • Si vous utilisez la même unité pour déclarer et recenser l'interface cible dans les applications client et serveur.
  • Si vous utilisez la même valeur pour la variable globale AppNamespacePrefix.
  • Si vous utilisez le domaine d'appellation généré automatiquement.

Si vous utilisez C++, ou que l'un des critères ci-dessus n'est pas satisfait, vous pouvez faire en sorte que l'interface cible soit recensée avec le même espace de nommage en spécifiant explicitement un espace de nommage dans le code qui recense l'interface.

Remarque : Si vous souhaitez que votre application recherche dynamiquement des informations de connexion à partir d'un document WSDL à l'exécution, vous devez utiliser à la place les propriétés WSDLLocation, Service et Port. L'utilisation de la propriété URL et l'utilisation de WSDLLocation, Service et Port s'excluent mutuellement.

Voir aussi