System.IniFiles.TMemIniFile

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.IniFiles.TCustomIniFileSystem.TObjectTMemIniFile

Delphi

TMemIniFile = class(TCustomIniFile)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TMemIniFile : public TCustomIniFile

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
System.IniFiles.pas
System.IniFiles.hpp
System.IniFiles System.IniFiles


Description

TMemIniFile permet l'écriture et la lecture en mémoire tampon des informations et paramètres spécifiques à une application dans un fichier INI.

Utilisez TMemIniFile pour lire et récupérer les informations et paramètres spécifiques à une application dans un fichier INI Windows. Un fichier INI stocke des informations par groupes logiques appelés "sections." Dans chaque section, les valeurs de données réelles sont stockées dans des clés nommées. Ces clés sont de la forme :

<nomclé> = <valeur>

TMemIniFile place en mémoire tampon toutes les modifications apportées au fichier INI. Le fichier INI est lu une seule fois à la création de l'objet. Les données du fichier INI sont stockées dans des listes de chaînes imbriquées. Chaque section du fichier INI occupe un élément de niveau supérieur dans la liste de chaînes et chaque élément de cet objet contient une liste de chaînes. Chaque élément de chaque liste de chaînes contenu représente une clé de la section. Après la lecture des données, les modifications apportées aux données sont stockées en mémoire. Pour écrire les données en mémoire dans le fichier INI associé, appelez la méthode UpdateFile.

Remarque : Si le destructeur est appelé avant d'appeler la méthode UpdateFile, les modifications ne sont pas enregistrées dans le fichier INI. Pour éviter cette perte d'informations, utilisez la propriété AutoSave. Si vous définissez la propriété AutoSave sur True, quand le destructeur est appelé, les modifications apportées au TMemIniFile sont automatiquement enregistrées dans le fichier INI associé.

Toutes les méthodes de TMemIniFile pour lire, écrire ou supprimer des sections ou des clés agissent sur la copie en mémoire du fichier INI.

Voir aussi

Exemples de code