API:Data.Win.ADODB.TADOTable.IndexFieldNames

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property IndexFieldNames: string read GetIndexFieldNames write SetIndexFieldNames default 0;

C++

__property IndexFieldNames = {default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB TADOTable

Description

Enumère les colonnes à utiliser pour un tri persistant de l'ensemble d'enregistrements.

Data.Win.ADODB.TADOTable.IndexFieldNames hérite de Data.Win.ADODB.TCustomADODataSet.IndexFieldNames. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Data.Win.ADODB.TCustomADODataSet.IndexFieldNames.

Enumère les colonnes à utiliser pour un tri persistant de l'ensemble d'enregistrements.

Utilisez IndexFieldNames comme méthode de substitution pour spécifier l'ordre de tri d'un ensemble d'enregistrements. IndexFieldNames est une implémentation directe de la propriété Sort de l'objet ensemble d'enregistrements ADO, avec la liste de champs de IndexFieldNames utilisée pour la propriété Sort. Le tri réel des données se produit du côté OLE DB et l'utilisation des index pour le tri dépend du fournisseur particulier.

Pour utiliser IndexFieldNames afin d'établir l'ordre de tri d'un ensemble d'enregistrements, l'ensemble d'enregistrements doit avoir été ouvert au moyen d'un curseur côté client (la propriété CursorLocation du composant ensemble de données doit avoir la valeur clUseClient). Une exception est déclenchée sur des tentatives d'utilisation de IndexFieldNames avec des curseurs côté serveur.

IndexFieldNames peut être utilisé pour définir l'ordre de tri d'une table détail dans une liaison maître-détail, augmentant ainsi les performances de la liaison. Néanmoins, l'utilisation de IndexFieldNames n'est pas requise pour les liaisons maître-détail.

Voir aussi