Bde.DBTables.TBDEDataSet.UpdateRecordTypes

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property UpdateRecordTypes: TUpdateRecordTypes read GetUpdateRecordSet write SetUpdateRecordSet;

C++

__property Data::Db::TUpdateRecordTypes UpdateRecordTypes = {read=GetUpdateRecordSet, write=SetUpdateRecordSet, nodefault};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TBDEDataSet

Description

Spécifie le type des enregistrements visibles dans un ensemble de données quand les mises à jour en mémoire cache sont activées.

Utilisez UpdateRecordTypes pour spécifier les enregistrements qui sont visibles dans un ensemble de données quand les mises à jour en mémoire cache sont activées. UpdateRecordTypes est un ensemble qui peut prendre les valeurs suivantes :



Valeur Signification

rtModified

Les enregistrements modifiés sont visibles.

rtInserted

Les enregistrements insérés sont visibles.

rtDeleted

Les enregistrements supprimés sont visibles.

rtUnmodified

Les enregistrements dont les modifications ont été annulées sont visibles.



Par défaut, un ensemble de données est créé avec UpdateRecordTypes initialisé à [rtModified, rtInserted, rtUnmodified], ce qui signifie que tous les enregistrements existants, modifiés ou insérés sont visibles pour l'utilisateur.

Une application devant parcourir un ensemble de données afin de supprimer des enregistrements peut changer UpdateRecordTypes dans le cadre d'une méthode d'annulation des suppressions, afin que les enregistrements supprimés soient "visibles" assez longtemps pour qu'il soit possible de les rétablir à l'état initial non supprimé.

Une application peut également utiliser UpdateRecordTypes comme filtre pour limiter temporairement les enregistrements visibles à ceux ajoutés ou insérés par l'utilisateur pendant la session en cours.

Voir aussi