Bde.DBTables.TQuery.RequestLive

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property RequestLive: Boolean read FRequestLive write FRequestLive default False;

C++

__property bool RequestLive = {read=FRequestLive, write=FRequestLive, default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TQuery

Description

Requiert un ensemble de résultat de requête dynamique à partir de la base de données.

RequestLive est une requête à laquelle une requête SELECT renvoie un ensemble de résultat de mise à jour (ou dynamique) ou un ensemble de résultat en lecture seule depuis la base de données terminale. La valeur false affectée à RequestLive (par défaut) provoque l'établissement de l'état lecture seule permanente sur l'ensemble de résultat. Il n'est pas fait de requête à la base de données terminale pour renvoyer un ensemble de résultat dynamique. La valeur true affectée à RequestLive est une requête sur la base de données terminale afin de renvoyer un ensemble de résultat dynamique. Un ensemble de résultat dynamique peut rendre disponible à l'utilisateur de l'application l'édition directe de données via des contrôles de données visuels.

La valeur true affectée à RequestLive est une requête sur un ensemble de résultat dynamique. Elle n'assure pas que la base de données terminale renverra un ensemble de résultat dynamique. Consultez la documentation du système de base de données spécifique utilisé pour le critère requis dans un ensemble de résultat de requête dynamique. Si la base de données ne peut pas renvoyer d'ensemble de résultat dynamique, un ensemble de résultat en lecture seule est renvoyé. Ceci est réalisé automatiquement et habituellement sans erreur. Certains systèmes de base de données peuvent déclencher une exception sur des requêtes pour des ensembles de résultat dynamique qui ne peuvent pas être remplis. Vérifiez la réussite de la requête en inspectant la propriété CanModify du composant ensemble de données.

Si l'instruction SQL utilisée dans un TQuery est une instruction SELECT générale et multiligne, RequestLive peut être utilisée avec une valeur true ou false. Pour toutes les autres instructions SQL émises à partir du TQuery, RequestLive doit être définie uniquement à false. Ces autres instructions comprennent des instructions SELECT unilignes sans curseur (habituellement trouvées dans la programmation de procédures stockées), les instructions de langage de manipulation de données sans curseur (DML) telles que UPDATE ou DELETE et les instructions de langage de définition de données (DDL) telles que CREATE TABLE et DROP INDEX.

Remarque :  Toutes les requêtes multi-tables renvoient des ensembles de résultat en lecture seule. D'autres conditions peuvent provoquer le renvoi d'un ensemble de résultat en lecture seule par une requête. Pour les tables locales (telles que dBASE et Paradox), consultez le fichier d'aide SQL local concernant les règles régissant les ensembles de résultat (requêtes actualisables). Pour d'autres types de tables (telles qu'InterBase, Oracle et Sybase), consultez la documentation sur le système de base de données spécifique.

Remarque :  Certains systèmes de base de données SQL requièrent une distinction majuscules/minuscules stricte pour les noms des objets métadonnées dans des instructions SQL. Ces bases de données SQL ont normalement des problèmes avec la manière dont les noms de métadonnées sont transmis par le BDE à des requêtes actives et une exception est déclenchée. L'inclusion des références d'objet métadonnées (comme les noms de table et de colonne) entre guillemets peut aider dans la plupart des cas.

Voir aussi