Data.SqlExpr.TCustomSQLDataSet.SchemaInfo

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property SchemaInfo: TSQLSchemaInfo read FSchemaInfo write FSchemaInfo;

C++

__property TSQLSchemaInfo SchemaInfo = {read=FSchemaInfo, write=FSchemaInfo};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property protected
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr TCustomSQLDataSet

Description

Identifie les métadonnées qui rempliront l'ensemble de données.

Les ensembles de données SQL peuvent être utilisés pour représenter les métadonnées d'un serveur de base de données au lieu des résultats d'une requête ou d'une procédure stockée. SchemaInfo vérifie si l'ensemble de données représente des métadonnées, et dans ce cas quel type.

Quand SchemaInfo spécifie que l'ensemble de données représente des informations de schéma, l'ensemble de données est rempli par ces informations à son ouverture. Chaque enregistrement de l'ensemble de données résultant représente une entité unique (une table, procédure stockée, champ, paramètre ou index unique).

Chaque type d'information de schéma résulte en un ensemble de colonnes différent (champs), ainsi il n'est pas conseillé d'utiliser des champs persistants lors de l'accès à des métadonnées par l'intermédiaire d'un ensemble de données SQL.

Les applications ne fonctionnent pas directement avec la propriété protégée SchemaInfo. A la place, elles spécifient les informations de schéma désirées en appelant la méthode SetSchemaInfo.

Voir aussi