Datasnap.Win.MtsRdm.TMtsDataModule.DisableCommit

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure DisableCommit;

C++

void __fastcall DisableCommit();

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Datasnap.Win.MtsRdm.pas
Datasnap.Win.MtsRdm.hpp
Datasnap.Win.MtsRdm TMtsDataModule

Description

Empêche les clients d'achever des transactions.

Appelez la méthode DisableCommit pour indiquer que le module de données MTS ne peut terminer la transaction en cours ou libérer les informations d'état tant qu'il n'a pas reçu d'autres appels de méthode du client. Après l'appel de DisableCommit, la transaction en cours (s'il y en a une) ne peut s'achever avant que le module de données MTS n'appelle EnableCommit ou SetComplete.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser DisableCommit pour les transactions démarrées automatiquement quand l'interface du module de données MTS est appelée. Ces transactions ne sont pas validées tant que le module de données MTS n'a pas appelé SetComplete. Néanmoins, quand le module de données MTS est engagé dans une transaction démarrée auparavant, le client contrôle la connexion et peut tenter de la valider avant que le module de données MTS ne termine sa partie du travail. L'appel de DisableCommit empêche le client de valider prématurément une transaction. Si un client tente de valider une transaction après l'appel de DisableCommit par le module de données MTS, la transaction est abandonnée.

Conseil :  Appelez DisableCommit au début d'une méthode afin d'empêcher le module de données MTS de valider prématurément dans le cas d'une sortie imprévue de la méthode. Si l'appel de méthode se termine normalement, appelez EnableCommit ou SetComplete pour annuler le processus et permettre l'achèvement de la transaction.

Voir aussi