DesignEditors.TDefaultEditor.EditProperty

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure EditProperty(const Prop: IProperty; var Continue: Boolean); virtual;

C++

virtual void __fastcall EditProperty(const Designintf::_di_IProperty Prop, bool &Continue);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
protected
DesignEditors.pas
DesignEditors.hpp
DesignEditors TDefaultEditor


Description

Parcourt les gestionnaires d'événement du composant et sélectionne celui que la méthode Edit affiche.

La méthode Edit utilise EditProperty pour identifier l'éditeur de propriétés à afficher quand l'utilisateur effectue un double-clic. Edit parcourt les propriétés et événements du composant, appelant EditProperty (indirectement) avec l'éditeur de propriétés de chaque propriété et événement. EditProperty initialise deux membres de classe internes, FBest et FFirst, avec le meilleur éditeur de propriétés trouvé et le premier éditeur de propriétés approprié trouvé. Quand toutes les propriétés et événements ont été parcourus ou si le paramètre Continue a la valeur False, la méthode Edit appelle la méthode Edit de l'éditeur de propriétés sélectionné par EditProperty (FBest s'il est disponible sinon FFirst).

Selon l'implémentation définie par TDefaultEditor, EditProperty n'accepte que les éditeurs de propriétés des événements.

Surchargez EditProperty pour changer l'éditeur de propriétés qui apparaît quand l'utilisateur double-clique sur le composant. Vous pouvez filtrer les événements visualisés par la méthode EditProperty de TDefaultEditor (comme indiqué dans l'exemple) ou affecter à FBest et FFirst l'éditeur de propriétés que vous voulez afficher.

Prop est l'interface de l'éditeur de la propriété en cours.

Continue indique si l'éditeur de composants doit continuer à parcourir les propriétés. Initialisez Continue à false si l'éditeur de propriétés souhaité a été trouvé et s'il n'est plus nécessaire de poursuivre la recherche.

Voir aussi