Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

DesignEditors.TPropertyEditor

De RAD Studio API Documentation

DesignIntf.TBasePropertyEditorSystem.TInterfacedObjectSystem.TObjectTPropertyEditor

Delphi

TPropertyEditor = class(TBasePropertyEditor, IProperty, IPropertyKind, IProperty70)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TPropertyEditor : public Designintf::TBasePropertyEditor

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
DesignEditors.pas
DesignEditors.hpp
DesignEditors DesignEditors


Description

TPropertyEditor est la classe de base des éditeurs de propriétés ; elle implémente l'interface IProperty.

Utilisez TPropertyEditor ou l'un de ses descendants comme classe de base lors de la définition d'un éditeur de propriétés pour une propriété spécialisée dans une nouvelle classe de composant. TPropertyEditor possède plusieurs descendants utilisables pour définir les valeurs des propriétés avec des types simples. Créez des éditeurs de propriétés spécialisés pour permettre aux utilisateurs de définir des valeurs de propriétés plus complexes à partir de l'inspecteur d'objets.

A la différence de son ancêtre, TBasePropertyEditor, TPropertyEditor ne contient aucune méthode abstraite (ou virtuelle pure dans la terminologie C++) et fournit une implémentation par défaut pour l'interface IProperty dont se sert l'inspecteur d'objets pour communiquer avec les éditeurs de propriétés.

Les différents descendants de TPropertyEditor sont affichés en fonction du type de la propriété en cours d'édition. Il est possible d'associer des éditeurs de propriétés distincts à toutes les propriétés d'un type spécifié ou à une propriété particulière d'une classe de composants particulière. Pour créer l'association entre un éditeur de propriétés et un type de propriété, appelez RegisterPropertyEditor. Une fois l'éditeur de propriétés recensé, il apparaît lorsque l'utilisateur tente d'éditer une propriété concernée à l'aide de l'inspecteur d'objets.

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions