FMX.TabControl.TChangeTabAction

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

FMX.TabControl.TTabControlActionFMX.ActnList.TCustomActionSystem.Actions.TContainedActionSystem.Classes.TBasicActionSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTChangeTabAction

Delphi

TChangeTabAction = class(TTabControlAction)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TChangeTabAction : public TTabControlAction

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.TabControl.pas
FMX.TabControl.hpp
FMX.TabControl FMX.TabControl


Description

Implémente l'action standard faisant passer la focalisation sur l'onglet spécifié.

L'action TChangeTabAction rend actif l'onglet spécifié en utilisant la transition de basculement spécifiée par Transition et Direction. L'animation de la transition de basculement dépend des positions respectives de l'onglet détenant actuellement la focalisation et de l'onglet spécifié. Voir la discussion sur GotoVisibleTab.

Pour assigner l'action TChangeTabAction à un composant (contrôle, élément de menu, bouton de barre d'outils), sélectionnez le composant, par exemple un bouton. Sélectionnez le noeud Action dans l'inspecteur d'objets, cliquez sur la flèche bas à droite et assignez Nouvelle action standard > Onglet > TChangeTabAction à la propriété Action. Pour définir l'onglet de destination, dans l'inspecteur d'objets, développez le noeud Action, sélectionnez l'élément Onglet et cliquez sur la flèche bas à droite. Sélectionnez un onglet de destination dans la liste.

Notez que l'élément onglet de destination peut être tout contrôle onglet de l'application.

Notez que si la transition de basculement spécifiée est impossible, par exemple, si l'élément onglet de destination spécifié (appartenant à un autre contrôle onglet) est déjà actif, l'action TChangeTabAction est affichée comme désactivée.

Par défaut, la légende du composant devient Aller à SelectedTabItem.

Voir aussi

Exemples de code