Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

FMX.Types.TLang

De RAD Studio API Documentation

FMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTLang

Delphi

TLang = class(TFmxObject)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TLang : public TFmxObject

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Types.pas
FMX.Types.hpp
FMX.Types FMX.Types


Description

Utilisée pour la traduction des chaînes de l'application.

Utilisez TLang pour définir des listes de chaînes qui peuvent être traduites afin de localiser une application. Ajoutez un composant TLang de la palette d'outils à la fiche et double-cliquez-le pour ouvrir le Concepteur de langues.

Le Concepteur de langues recherche toutes les chaînes de l'application et vous permet d'ajouter une liste de langues dans lesquelles ces chaînes seront traduites. Les chaînes originales sont placées dans la première colonne et vous pouvez insérer les traductions dans la seconde colonne.

En cliquant sur Enregistrer le fichier... dans le Concepteur de langues, vous pouvez enregistrer toutes les chaînes TLang dans un fichier. Le concepteur vous permet aussi d'utiliser un fichier existant, en cliquant sur Charger un fichier....

Changer la langue de votre application à l'exécution

Il arrive que le basculement entre les langues ne fonctionne pas comme attendu si la langue vers laquelle vous basculez est l'anglais (en). Pour contourner ce problème, nous vous recommandons d'utiliser LoadLangFromStrings au lieu de définir TLang.Lang pour basculer entre des langues à l'exécution. L'extrait de code suivant illustre comment utiliser LoadLangFromStrings :

Remarque : L'extrait de code ci-dessous suppose que vous avez ajouté les langues souhaitées dans le Concepteur de langues.
Delphi :
  //Lang1.Lang := 'en'; // do not use this 
  LoadLangFromStrings(Lang1.LangStr['en']); // use this instead
C++ :
  //Lang1->Lang = "en"; // do not use this 
  LoadLangFromStrings(Lang1->LangStr["en"]); // use this instead

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions