FireDAC.Comp.DataSet.TFDDataSet.SetRange

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure SetRange(const AStartValues, AEndValues: array of const;  AStartExclusive: Boolean = False; AEndExclusive: Boolean = False);

C++

void __fastcall SetRange(const System::TVarRec *AStartValues, const int AStartValues_High, const System::TVarRec *AEndValues, const int AEndValues_High, bool AStartExclusive = false, bool AEndExclusive = false);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
FireDAC.Comp.DataSet.pas
FireDAC.Comp.DataSet.hpp
FireDAC.Comp.DataSet TFDDataSet

Description

Définit les valeurs de début et de fin d'un intervalle et les applique.

Utilisez SetRange pour spécifier les valeurs de début et de fin de l'intervalle pour l'ensemble de données et appliquer cet intervalle.

AStartValues définit le début de l'intervalle des valeurs de champ indexées. AEndValues définit la fin de l'intervalle des valeurs de champ indexées. SetRange effectue les opérations suivantes :

  1. Place l'ensemble de données dans l'état dsSetKey.
  2. Efface les valeurs de début et de fin d'intervalle existantes.
  3. Définit les valeurs de début et de fin d'intervalle.
  4. Applique l'intervalle à l'ensemble de données.

Si l'enregistrement en cours de l'ensemble de données se situe dans un nouvel intervalle, il devient l'enregistrement en cours après un appel à SetRange. Sinon, la position en cours est définie sur le premier enregistrement dans l'intervalle.

Si AStartValues ou AEndValues comporte moins d'éléments que le nombre de champs dans l'index en cours, les entrées restantes sont définies sur NULL.

Exemple

FDQuery1.IndexFieldNames := 'CUST_NO';  FDQuery1.SetRange([100], [200]);

Voir aussi