Soap.SOAPDm.TSoapDataModule

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TDataModuleSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTSoapDataModule

Delphi

TSoapDataModule = class(TDataModule, IAppServer, IAppServerSOAP, IProviderContainer)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TSoapDataModule : public System::Classes::TDataModule

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Soap.SOAPDm.pas
Soap.SOAPDm.hpp
Soap.SOAPDm Soap.SOAPDm

Description

TSoapDataModule encapsule les objets et interfaces d'un serveur d'applications dans une application de bases de données multiniveau basée sur SOAP.

Utilisez un objet TSoapDataModule comme référentiel central pour tous les objets d'un serveur d'applications SOAP. Les modules de données SOAP peuvent contenir n'importe quels composants non visuels. Il s'agit en général de composants d'accès aux données, tels que des ensembles de données et des composants fournisseur qui gèrent la communication entre ces ensembles de données et les applications client. Ils peuvent également contenir d'autres composants non visuels comme TTimer ou TImageList.

A la conception, un objet TSoapDataModule propose un conteneur visuel dans lequel le développeur peut placer les composants non visuels, définir leurs propriétés et écrire leurs gestionnaires d'événements. Dans le fichier d'unité du module de données SOAP, un développeur peut également coder les règles de gestion qui doivent être centralisées au niveau intermédiaire d'une application multiniveau.

TSoapDataModule implémente les interfaces IAppServer et IAppServerSOAP. Toutes deux étant des interfaces invocables, si vous ajoutez TSoapDataModule à une application de services Web, l'invocateur transmet automatiquement tous les appels IAppServer ou IAppServerSOAP au module de données SOAP. L'application client utilise un composant TSoapConnection pour générer ces appels.

Pour créer un module de données SOAP à la conception,

1. Choisissez Fichier|Nouveau|Autre et sélectionnez l'application Services Web dans la page WebServices de la boîte de dialogue Nouveaux éléments. Ceci permet de générer un module Web qui contient un composant répartiteur et un composant invocateur. Ces composants collaborent pour interpréter et exécuter les requêtes SOAP entrantes.

2. Choisissez Fichier|Nouveau|Autre et sélectionnez Module de données SOAP dans la page Services Web de la boîte de dialogue Nouveaux éléments. Ceci permet d'ajouter un descendant de TSoapDataModule à votre application. Le descendant de TSoapDataModule prend en charge une interface invocable dérivée de IAppServerSOAP ainsi qu'une interface IAppServer.

Remarque :  Les applications de services Web ne doivent pas comporter plusieurs descendants de TSoapDataModule. En effet, si le composant invocateur qui apparaît dans le module Web principal reçoit une requête pour l'interface IappServer ou IAppServerSOAP, il ne peut pas faire la distinction entre plusieurs classes d'implémentation.

Voir aussi