Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

System.Classes.RegisterClass

De RAD Studio API Documentation

Delphi

procedure RegisterClass(AClass: TPersistentClass);

C++

extern DELPHI_PACKAGE void __fastcall RegisterClass(TPersistentClass AClass);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
System.Classes.pas
System.Classes.hpp
System.Classes System.Classes

Description

Recense une classe d'objet persistant pour que le type de classe puisse être retrouvé.

Appelez RegisterClass pour recenser une classe avec le système de flux. Les classes fiche et les classes composant qui sont référencées dans la déclaration d'une fiche (variables d'instance) sont automatiquement recensées. Les autres classes utilisées par une application doivent toutes être recensées explicitement en appelant RegisterClass si des instances doivent être enregistrées.

Une fois recensées, les classes peuvent être chargées ou enregistrées par le système de flux du composant. IdentToInt renvoie nil (Delphi) ou NULL (C++) lorsqu'il reçoit le nom d'une classe non recensée, et FindClass déclenche une exception pour les classes non recensées.

Le paramètre AClass est la classe descendant de TPersistent. Placez l'appel à RegisterClass dans une procédure Register. Dans Delphi, vous pouvez aussi placer l'appel dans la section d'initialisation de l'unité dans laquelle la classe est définie. Dans C++, l'appel peut également être placé dans l'espace de nommage de l'unité de compilation qui définit la classe.

Si la classe est déjà recensée, RegisterClass ne fait rien. Si une autre classe de même nom est déjà recensée, RegisterClass déclenche une exception EFilerError.

Remarque :  Le fait de recenser un composant par la méthode RegisterNoIcon ou RegisterComponents ne recense pas automatiquement la classe. Il faut quand même appeler RegisterClass pour les composants.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions